jeudi 12 février 2015

La fondation communique sur Mediapart !!

Amis Focheurs, préparez-vous à rire.
 
Alors que le collectif Focheurs commence ses actions, la fondation semble s’inquiéter.

Au point, qu’elle a, par l’intermédiaire de sa directrice de la communication, ouvert un blog sur Médiapart ! Non, vous ne rêvez pas…

Vous ne trouverez pas ici le lien, cela serait leur faire bien trop d’honneur.

Vous ne vous étonnerez pas non plus que l'auteur du blog interdit tout commentaire ... Ainsi, pas de risque de critique ... Étrange conception de ce qu'est un blog, espace de dialogue ?! Rappelons que la directrice de communication en question avait, il y a quelques semaines, demandé à Mediapart de fermer un blog qui questionnait les comptes de la fondation.

Elle utilise donc un média libre, militant de surcroit! Quel cynisme pour une fondation dont le budget de communication est conséquent.

Nous reprenons, quelques extraits choisis, auquel nous ne pouvons que répondre pour rétablir la vérité des salariés.

« L’établissement s’engage enfin résolument dans la préservation de la santé de ses salariés, en prenant en charge, dès le mois de janvier, l’intégralité des cotisations mutuelle du personnel »

Ce qui nous est ici présenté comme le plus beau des "cadeaux" n’est en fait que la prise en charge d’une cotisation pour le seul salarié, pas question ici de mutuelle familiale, non, soyons très clair il ne s’agit que d’ un cadeau de 37 euros par mois.

Par contre, aucune augmentation salariale n’a été mise en place par l’employeur depuis 1996 - hors valeur du point de la convention collective ... –

N’imaginons même pas la possibilité d’un 13ième…

Le programme « santé et bien-être » au travail mis en place par la RH se résume pour le moment à une « salle de détente » qui n’est… pas encore ouverte …

Les situations graves de risques psycho-sociaux se multiplient et sont dénoncées.
Et on nous parle de "Préservation de la santé des salariés"?

« le bon état de santé de l’hôpital, avec une hausse d’activité pour l’année 2014 (+3%) »

3% d’augmentation certes … mais l’hôpital est loin d’être en bonne santé, ses salariés en tous cas, méprisés, alors qu’ils sont les premiers à permettre cette augmentation, travaillent sous une pression toujours plus importante. Faudra-t’il un accident pour que l’hôpital en soit conscient ? N’oublions jamais que les plus gros donateurs de la Fondation sont les salariés qui assurent par leur travail la qualité des soins et donc les dons et legs récoltés par la Fondation.


« Maître Béatrice DUNOGUE-GAFFIE a souligné la normalisation des relations entre l’hôpital et la Fondation qui s’est notamment concrétisée en 2014 par des versements de plus de 9 millions d’€ de subventions d’investissement. »

Étonnamment, il n’est pas dit que la fondation a remboursé ses dettes!

C’est donc elle qui décide de l’affectation de ce qu’elle accepte de verser, ne serait-ce pas un peu le monde à l’envers ?

Madame Moulins pense-t-elle vraiment que les (heureusement très peu nombreux) lecteurs de son pseudo blog seront dupes de ses jeux de mots ?

Blog Médiapart ou pas, il ne s’agit là que de communication !

La bonne fée qui aurait transformé la fondation, celle-là même qui a conservé 45 millions au détriment de l’hôpital, en une éthique et protectrice organisation n’existe pas. On essaie juste de prendre les citoyens pour des pigeons et les Focheurs lui répondront en temps voulu pour rétablir la vérité.

A défaut, rions pour l’instant d’une telle réponse qui nous rassure sur les possibilités de nos adversaires !

Continuons nos actions, nous aurons gain de cause!

Nous célébrerons ainsi une vraie Bonne Année 2015 pour les salariés et les citoyens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire